Actuellement en ligne

Nous avons 93 invités en ligne

Le dernier film de Woody Allen cartonne à Barcelone
Mercredi, 24 Septembre 2008 07:42
Le dernier film de Woody Allen "Vicky Cristina Barcelona" cartonne à Barcelone. Plus de 109000 spectateurs ont vu le film en Catalogne où le film a fait
 Scarlett Johansson dans le film de Woody Allen Vicky Cristina Barcelona
Scarlett Johansson dans le film de Woody Allen Vicky Cristina Barcelona (voir la présentation du film à Cannes - voir bande annonce du film)
690000 euros de recettes à la fin de la première semaine de diffusion (du lundi au dimanche. Le film répond bien aux espoirs qu'il avait fait naître lors de son tournage à Barcelone. Les spectateurs de Catalogne représentent à eux seuls un tiers des recettes totales (2215000 euros) du film.

La société de distribution Mediapro, consciente de l'impact du film en Catalogne, a volontairement choisi de diffuser le film dans plus de salles en Catalogne : 60 copies sur 330 au total pour l'Espagne. Le film est diffusé majoritairement en catalan (47 copes), en castillan (5 copies) et en anglais (5 copies). Ceci dit, on ne possède pas le détail des entrées pour chaque version.

Le casting d'exception du film "Vicky Cristina Barcelona", qui regroupe Scarlett Johansson, Rebacca Hall, Penélope Cruz et Javier Bardem, contribue certainement au succès du film en Catalogne, mais aussi dans toute l'Espagne. Au total, 351000 personnes sont allé voir le film au cours du Week-End dernier. Woody Allen a ainsi triplé - grâce au portrait de Barcelone qu'il fait dans son film - ses entrées, en les multipliant par trois par rapport à son dernier film, Match Point.

A titre de comparaison, le film des frères Cohen "No country for old men", qui met en scène Javier Bardem avait réalisé 1,6 millions d'euro de recettes à la fin de la première semaine de diffusion.

Plus d'infos sur Vicky Cristina Barcelona

Présentation du film Vicky Cristina Barcelona à Cannes
Bande annonce de Vicky Cristina Barcelona