Actuellement en ligne

Nous avons 135 invités en ligne

Vacances en Espagne : cinq destinations pour des vacances sympa
Samedi, 25 Octobre 2008 17:28

Vacances en Espagne : cinq destinations pour des vacances sympa

Cette page présente un choix de cinq destinations différentes en Espagne pour les vacances de la Toussaint. Parmi ces destinations, 4 sont situées au Nord de l'Espagne, et une est plus adaptée à ceux qui n'ont pas peur de faire de la route pour avoir un dépaysement garanti.

Liste de galeries de photos

Tabernas
Galerie de photos de Tabernas
Ordesa
Galerie de photos d'Ordesa
Bardenas Reales
Galerie de photos des Bardeñas Reales
Barcelone
Galerie de photos de Barcelone
Cadaques
Galerie de photos de Cadaquès
 

Les 5 destinations présentées le sont sous forme de galeries de photos : il s'agit de Barcelone, idéale pour un séjour urbain. Même si à cette saison de l'année les jours ont raccourci, les journées sont encore très souvent ensoleillées, et le climat méditerranéen garanti la douceur... Barcelone est parfaite pour des vacances culturelles, mais aussi gastronomiques, sans parler des nombreuses occasions de faire des fiestas nocturnes...
Pour les amateurs de bord de mer et de nature, le petit village de Cadaquès, offre à la fois la douceur méditerranéenne, de beaux paysages, l'authenticité d'un petit village de pêcheurs qui a attiré de nombreux artistes, dont le fameux Salvador Dali.

Pour les sportifs, il y a le désert de las Bardeñas Reales, situé au sud des Pyrénées, dans l'Aragon; là les amateurs de grands espaces et de dépaysement seront comblés; le désert des Bardeñas Reales permet de très belles randonnées en VTT ou à pied, et convient donc très bien pour des vacances sportives.

Les amateurs de randonnées, de nature et de montagne, pourront aller dans le Parc Naturel d'Ordessa, qui offre des paysages verdoyants ainsi que des paysages montagnards d'un austère beauté. On peut y faire de petites promenades en forêt ou des sommets à plus de 3000 mètres d'altitude (réservés en cette saison aux montagnards chevronnés !).

Enfin, pour un dépaysement à la fois paysager et culturel, il y a Tabernas, en Andalousie. Tabernas c'est comme les Bardeñas Reales un désert européen, qui rappelle l'Ouest Américain... A tel point d'ailleurs que de nombreux réaliteurs ont choisi de venir ici pour tourner des Westerns (les fameux Westerns spaghetti) dans les années 60. Des décors de villages du far ouest ou de Pueblos Mexicain sont encore visibles en ces lieux : dépaysement garanti, et les cinéphiles avertis seront comblés en découvrant les décors de leurs films préférés !

Carte de localisation des cinq destinations présentées ci-dessus :




Autres lieux à découvrir en Espagne


Carte de galeries de photos de l'Espagne