Actuellement en ligne

Nous avons 7 invités en ligne

Plages d'Espagne : 4 belles plages d'Espagne à découvrir
Jeudi, 10 Avril 2008 07:34

Le littoral de l'Espagne est très long, et bien que certains endroits des côtes espagnoles aient été complètement bétonnés, il reste de très belles plages et de beaux sites touristiques qui valent la peine d'être visités.

Nous avons sélectionné 4 plages d'Espagne qui peuvent constituer de bonnes destinations, par exemple si vous avez un Week-End prolongé. Il s'agit des plages d'Ampurias (Catalogne), de Peñicola (communauté autonome de Valence), de Cabo de Gata et de Bolonia (ces deux dernières plages étant situées en Andalousie). Ces quatre plages sont classées du Nord au Sud : pour les touristes français, les plages les plus rapidement accessibles en voiture sont bien entendu celles de Catalogne. Si vous souhaitez vous rendre en Andalousie, il faut prévoir au moins cinq jours si vous vous y rendez en voiture, à moins que vous ne préfériez l'avion et la location d'un véhicule sur place.

 

 Vue de la plage de Bolonia (Andalousie - Espagne) et de la cité romaine de Belo au premier plan

 

 

Carte de localisation générale des plages et stations balnéaires d'Empuries, de Peñiscola, de Cabo de Gata et de Bolonia

 

cliquez sur les marqueurs pour avoir plus d'infos
 
Plages d'Ampurias (Empuries)

 Vue générale du site et des plages d'Ampurias (Catalogne, Espagne)

Vue générale du site et des plages d'Ampurias (Catalogne, Espagne)

 

Ampurias (en Catalan « Empuries » est un site touristique qui se trouve en Catalogne, c'est-à-dire dans le Nord de l'Espagne, dans la Province de Gérone. La plage est située à 40 kilomètres de Figueras et à 44 kilomètres de Gérone. Le village de San Marti d'Empuries compte très peu d'habitants permanents. La station balnéaire la plus plus proche est celle de l'Escala, qui se trouve à deux kilomètres. Le site d'Ampurias offre de belles plages dans le golfe de Rosas, mais aussi un grand intérêt culturel, puisqu'à Ampurias se trouvent les ruines d'une cité grecque et romaine. Le site est aménagé en parc archéologique dans un des endroits les plus remarquables de la côte catalane. Le parc archéologique d'Ampurias abrite un musée et peut être l'occasion d'agréables ballades dans des paysages surplombant la Méditerranée.

 

Cliquez ici pour découvrir une galerie de photos sur Ampurias

 

Plages et station touristique de Peñiscola (Communauté Valencienne)

Vue générale du site et des plages de Peñiscola (Communauté Valencienne, Espagne) 

Vue générale du site et des plages de Peñiscola (Communauté Valencienne, Espagne)

 

Peñiscola est une station balnéaire qui se trouve à 124 kilomètres au sud de Tarragone et à 121 kilomètres au nord de Valence, dans la Communauté Autonome de Valence. Il s'agit d'une des plus agréables stations de la Costa del Azahar. Peñiscola a des origines très anciennes et le vieux village occupe un site exceptionnel sur un promontoire qui présente des falaises abruptes face à la mer. Au sommet de ce promontoire, d'où les vues sur la station balnéraire et sur les plages en contrebas sont magnifiques, se dresse un puissant château médiéval. Les petites rues du vieux bourg de Peñiscola dont les maison blanches sont éclatantes sous le soleil de la Méditerranée se prêtent à des promenades culturelles. Les plages de Peñiscola sont très fréquentées et le front de mer n'a plus grand chose de naturel, mais cela n'empêche pas qu'il s'agit d'une destination que l'on peut apprécier malgré tout.

 

Cliquez ici pour découvrir une galerie de photos sur Peñiscola

 

Plages du Cabo de Gata (Andalousie)

Vue générale du village de San José, non loin des plages de Monsul et de Moron de los Genoveses (Cabo de Gata - Andalousie) 

Vue générale du village de San José, non loin des plages de Monsul et de Moron de los Genoveses (Cabo de Gata - Andalousie)

 

Le Cabo de Gata est un magnifique cap sauvage et relativement épargné par le bétonnage intensif qui a détruit de nombreux espaces naturels sur les côtes espagnoles. On peut venir sur les plages du Cabo de Gato si on apprécie peu les stations touristiques où se pratique un tourisme de masse. Les paysages sauvages à la végétation quasiment africaine en raison d'un climat semi-aride enchanteront les amateurs de sites naturels, et de très belles plages (de plus en plus fréquentées par les amateurs avertis) se prêtent à la baignade dans les eaux claires de la Méditerranée. La plage el Moron de los Genoveses, située non loin du petit village de San José est une des plus belles plages d'Espagne. De nombreux sites aux alentours méritent également d'être découverts en parcourant les petites routes du littoral.

 

Cliquez ici pour découvrir une galerie de photos sur le Cabo de Gata

 

 

Plages de la Baie de Bolonia (Costa de la Luz, Andalousie) 

Vue générale de la plage de la baie de Bolonia (Andalousie) 

Vue générale de la plage de la baie de Bolonia (Andalousie)

 

Les plages de la Baie de Bolonia sont situées sur la côte baptisée Costa de la Luz, sur l'Océan Atlantique, en Andalousie. La blancheur des plages et la luminosité qui règne ici ont valu à ces plage le nom justifié de « Côte de la Lumière ». La plage de la baie de Bolonia se prête à la baignade, bien sûr, quoique l'eau y soit un peu plus froide que sur les côtes de la Méditerranée. Il y a ici un vent régulier qui permet aussi aux surfeurs de s'adonner à leur sport préféré (Bolonia n'est pas éloigné de Tarifa, une des capitales mondiales du surf). La plage de Bolonia se trouve dans un environnement assez préservé, et, de surcroît, on voit de l'autre côté du détroit de Gibraltar les côtes de l'Afrique en toile de fond... Immédiatement en arrière du littoral, on peut également visiter les ruines de la cité romaine de Bolonia (que les Romains appelaient Belo). Cette destination est donc idéale pour allier les la beauté des paysages, la baignade, le sport (surf) et la culture...
 

 Cliquez ici pour décuvrir une galerie de photos sur la plage de Bolonia
Cliquez ici pour découvrir la plage de Bolonia en vidéo

PLUS D'INFOS SUR LES PLAGES D'ESPAGNE :

Vidéo sur la plage de Bolonia

Vidéo : deux copains s'éclatent sur la plage de Barcelone

 

Mis à jour ( Jeudi, 02 Avril 2009 09:13 )