Actuellement en ligne

Nous avons 104 invités en ligne

Google Street View
Lundi, 01 Décembre 2008 07:57

Google Street View est désormais disponible en Espagne

Google Street View est un système de déplacement virtuel dans les rues (ou ailleurs) des villes du monde. Le système, lancé en France à l'occasion du Tour de France 2008 est désormais disponible pour l'Espagne. Grâce à Google Street View, on peut se promener virtuellement dans 4 grandes villes d'Espagne : Madrid, Barcelone (voir par exemple comment les Ramblas de Barcelone apparaîssent dans Google Street View Espagne), Valence et Séville.


Photos de Google Street View Espagne

Capture d'Ecran de google street view

Sur la capture d'écran de Google Street View présentée ci-dessous on peut voir de quelle manière on peut accéder à Google Street View. Un bonhomme jaune figure sous la boussole (ou rose des vents) en haut à gauche des pages de Google Maps; si l'option Google Street View est disponible, ce petit personnage est de couleur orange (pour l'instant seules 4 villes d'Espagne sont couvertes par Google Street View : Madrid, Barcelone, Valence et Séville).
Lorsqu'on clique sur ce personnage orange, on se trouve dans la rue, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous :

Capture d'Ecran de Google Street View : dans les rues de Valence
Lorsqu'on se trouve dans Google Street View, des flèches blanches indiquent la direction que l'on souhaite suivre. Il suffit de cliquer dessus pour aller où on veut; le nom des rues est indiqué. On peut se retourner virtuellement grâce à la rose des vents en haut à gauche. 

Google Street View : encore une avancée remarquable de Google

Avec Google Street View, Google montre une nouvelle fois sont avance dans tous les domaines. Google Street View permet de visualiser les lieux comme si on y était. D'ailleurs, on peut observer que les véhicules et les passants sont présents dans Google Street View, ainsi que les containers à ordure ou les graffitis sur les murs... On a donc une image très exacte des lieux, et non pas une image idéalisée. D'ailleurs Google a insérée un lien "signaler un problème" sur les pages de Google Street View, au cas ou une personne refuserait de voir son image diffusée sans son consentement sur internet.

La possibilité de voir directement les lieux où l'on veut se rendre permettra, quand davantage d'endroits seront disponibles, de préparer ses vacances.
Notons que Google Street View, pour son lancement en Espagne, a choisi les quatres plus grosses villes espagnoles.

Tout ceci est remarquable, et les applications concrètes nombreuses; on peut seulement regretter que le monde se rétrécisse encore un peu plus. Ceci-dit, on n'est pas obligé de visiter virtuellement le lieu de ses vacances, et dans un voyage il restera toujours une part d'imprévisible.

Autres pages sur Google Espagne

Ramblas de Barcelone (découverte des Ramblas de Barcelone avec Google Street View)
Valence : Les Torres de Quart dans Google Street View
Google Street View : Puerta del Sol à Madrid

Mis à jour ( Lundi, 01 Décembre 2008 11:07 )