Actuellement en ligne

Nous avons 71 invités en ligne

Préparer ses vacances en Espagne avec Google Maps
Samedi, 17 Janvier 2009 00:00

Préparer ses vacances en Espagne avec Google Maps

Google Maps ( = en français "Google Cartes") est un outil remarquable fourni gratuitement par Google. Google maps permet préparer ses vacances en Espagne, en calculant simplement les itinéraires routiers que l'on souhaite emprunter.

La vidéo ci-dessous explique (en espagnol) comment procéder : il suffit de rentrer dans deux champs à gauche la destination de départ et la destination d'arrivée. L'itinéraire est alors tracé automatiquement sur la carte; la liste des lieux et indications routières est donnée sous forme de liste dans la colonne de gauche. On peut imprimer cette liste et partir avec un itinéraire précis...

Il est également possible de raffiner l'itinéraire intial, en faisant des détours (dans l'exemple donné dans la vidéo, l'itinéraire va de Madrid à Ségovie, après un détour vers la Granja de San Ildefonso). On peut encore raffiner un peu plus l'itinéraire au en grossissant l'échelle des cartes, pour avoir tous les détails de l'itinéraire au coeur des villes.

On peut enfin compléter cette approche avec Google Street View, qui permet de visiter virtuellement quelques grandes villes d'Espagne.

Vidéo sur Google Maps Espagne

Autres vidéos sur Google Espagne

Google Earth au Prado
Google au Musée du Prado
Google Espagne
Google Street View
Google Street View : Puerta del Sol à Madrid
Mis à jour ( Jeudi, 15 Janvier 2009 09:53 )