Actuellement en ligne

Nous avons 114 invités en ligne

VIDEO CAMINITO DEL REY A EL CHORRO
Lundi, 04 Août 2008 16:45

VIDEO DU CAMINITO DEL REY A EL CHORRO

Le Caminito del Rey signifie littéralement « le petit chemin du Roi » (il est parfois nommé plus simplement le Camino del Rey). Il s’agit d’un ancien sentier aménagé le long des gorges du défilé de los Gaitanes à proxmitié du petit village d’El Chorro, près d’Alora (Andalousie, Province de Malaga). Ce sentier construit au début du siècle pour accéder à des installations hydro-électriques est contruit sur le flanc de falaises abruptes, très étroites de plusieurs centaines de mètres de haut. Le sentier est aujourd’hui désaffecté et, en ruine et partiellement détruit, ce qui n’empêche pas quelques casse cou et amateurs de vertige de se lancer sur ce véritable sentier de la mort. Si vous êtes sujet au vertige, abstenez-vous !
>/div>

DESCRIPTION DU CAMINITO DEL REY ET DES GORGES DE LOS GAITANES A EL CHORRO

Le défilé de los Gaitanes est un des principaux centres d’intérêt du Parque de Ardales. Les randonneurs raisonnables pourront monter jusqu’à un pont métallique où le panorama sur les paysages est splendide. Ce pont suspendu au-dessus du lit du fleuve relie deux falaises abruptes dans un paysage sauvage.
Au delà de ce premier pont se trouve le Caminito del Rey que l’on découvre dans la vidéo. Ce sentier est extrêmement dangeureux. Il a été construit en 1901 pour relier les centrales hydroélectriques d’El Choro et les chutes du défilé de los Gaitanes; il s’agissait d’un chemin de service réservé aux techniciens.

La construction de ce chemin a duré quatre ans; il a été achevé en 1905. C’est en 1921 que le roi Alphonse XIII a franchi le chemin pour l’inauguration du barrage Conde del Guadalhorce; depuis cette date, le chemin porte le nom de chemin ou petit chemin du roi.
Le chemin est resté de nombreuses années abondonné et se trouve aujourd’hui particulièrement dégradé et dans un état dangeureux. Le sentier fait 1 mètre de large et se trouve placé à 200 mètres au-dessus de la rivière qui coule au fond du défilé de los Gaitanes. Une main-courante est placée sur quasiment toute la longueur du sentier. Sur certaines portions du sentier, des blocs de béton on complètement disparu et on ne peut poursuivre son chemin qu’en se livrant à un périlleux numéro d’équilibriste.
De nombreuses personnes, voulant éprouver des sensations fortes, sont mortes depuis les années 1990 en longeant le Caminito del Rey. Après le décès de 4 personnes dans deux accidents en 1999 et 2000 le gouvernement local a décidé de fermer l’accès au Caminito del Rey, ce qui n’empêche pas les plus décidé à s’y rendre quand même. Le gouvernement d’Andalousie a prévu une restauration d’un coût de 7 millions d’euros en 2006, car El Chorro et son défilé est un des sites naturels les plus spectaculaires et connu d’Andalousie.

CARTE DE LOCALISATION DU CAMINITO DEL REY


PLUS D’INFOS SUR L’ANDALOUSIE

Vidéo d'Espagne la plus vue (septembre 2008)

Guide de voyage en Andalousie

Galeries de photos sur l’Andalousie


Mis à jour ( Dimanche, 14 Septembre 2008 06:50 )