|
Lundi, 19 Mai 2008 08:00 |
DESCRIPTION DE LA PHOTO
Cette photo montre la façade et les détails d'architecture de la Basilique de la Virgen del Pilar, située au coeur de Saragosse. La Basilique a été construite à partir de 1681 sur les plans de l'architecte Franciso Herrera le jeune. Elle est bâtie selon des proportions grandioses.
A PROPOS DE SARAGOSSE
Avant l’arrivée des Romains, l’emplacement de la ville est occupé par un village celtibère ou un poste fortifié punique, portant le nom de Salduba. Une colonie romaine est fondée en 24 avant Jésus-Christ par l'empereur Auguste ; elle reçoit le nom de Caesaraugusta. La ville est alors située dans la province romaine d’Hispanie citérieure ou Tarraconnaise. La ville est ensuite placée sous la domination des Wisigoths, puis des Arabes, avant la reconquête chrétienne en 1118 après JC.
Au début du XIX e siècle, prendant les guerres Napoléoniennes, Saragosse connaît deux sièges (en 1808 et 1809) pendant lesquels les Aragonais montrent leur détermination en opposant une résistance farouche aux troupes françaises, illustrant ainsi la volonté d'indépendance du peuple espagnol.
PLUS D'INFOS SUR SARAGOSSE
PLUS D'INFOS SUR L'ARAGON
|
|
Mis à jour ( Vendredi, 15 Août 2008 06:42 )
|