Actuellement en ligne

Nous avons 23 invités en ligne

VIDEO D'UN VOYAGE EN ESPAGNE
Cette vidéo présente un voyage en Espagne, depuis l’arrivée de l’avion jusqu’au départ... On peut voir divers aspects de l’Espagne, dont Madrid, et bien d’autres lieux encore... [lire la suite du de la description de la vidéo]


 
On aperçoit au début du film la silhouette du taureau Osborne, que l’on peut voir le long des routes d’Espagne. Ce taureau fut au début un simple panneau publicitaire mais est devenu au fil du temps un des emblèmes de l’Espagne.

Quelques plans montrent Madrid : la Puerta del Sol (et l’enseigne Tio Pepe, un autre symbole de Madrid). On voit la foule des Madrilènes qui s’activent dans les rues du centre ville, dont certaines sont couvertes de tentures destinées à protéger les passants du chaud soleil d’été.
Après Madrid, la ville de Cuenca est présentée un plans d’ensemble, qui donne une vue classique de la ville perchée sur ses falaises.
Quelques paysages semés d’éoliennes s’intercalent avec des images d’une autre grande ville d’Espagne : Valence, dont on découvre les toits depuis la tour de la cathédrale ainsi que quelques monuments situés au centre de la ville.
Le taureau Osborne
Le Taureau Osborne, que l'on voit souvent sur les routes d'Espagne

Le voyage se poursuit en bus en direction de Peñiscola, une des plus belles stations Balnéaires d’Espagne.
Vient ensuite Barcelone, la deuxième ville d’Espagne par la population mais aussi par la renommée, et qui rivalise avec la Capitale Madrid... On peut voir quelques-uns des monuments les plus importants de Barcelone, dont la Sagrada Familia, mais aussi les constructions modernes uniques au monde de Gaudi, ou encore les célèbres Ramblas.

Le voyage se poursuit en direction de l’Ouest pour arriver à Pampelune, puis oblique au sud et après de longs trajets sur l’autoroute, parvient à Ségovie dont on peut découvrir la tour de l’Alcazar. C’est au tour de la ville d’Avila d’apparaître dans ce tour de l’Espagne continentale. Après de longues heures de route au coeur de la Meseta (réapparition du Taureau Osborne), on arrive à Séville, capitale de l’Andalousie. Comme à Valence, la ville est présentée depuis le clocher de la cathédrale.

Après Séville, un autre haut lieu touristique de l’Espagne est présente : Ronda, posée sur ses falaises abruptes dans de superbes paysages.
Qui visite l’Andalousie ne doit pas manquer Grenade et l’Alhambra, un des plus beaux palais du monde. Cet ensemble remarquable, la ville de Grenade et l’Alhambra et ses jardins, sont présentés en quelques plans.

Vient enfin Cordoue et sa mosquée dont la forêt de colonnes est une curiosité architecturale qui retient l’attention depuis des siècles...
Après ces visites, la route reprend en direction du nord et de Madrid. On ne manque pas d’apercevoir le Taureau Osborne le long de la route.
Après l’arrivée à Madrid, c’est la visite de la ville historique de Tolède.

Ce voyage en Espagne s’achève sur un plan du Palais Royal de Madrid, après un Tour d’Espagne de plusieurs milliers de kilomètres qui donne un bon aperçu de quelques-uns des centres d’intérêt de l’Espagne.

Pages complémentaires :


Voyage vidéo dans trois sites célèbres d'Espagne

Galeries de photos sur l'Espagne

Le Taureau Osborne, un symbole de l'Espagne

Les communautés Autonomes d'Espagne