Actuellement en ligne

Nous avons 65 invités en ligne

CARTE ESCORIAL :: ESCORIAL CARTE :: CARTE ESCORIAL ESPAGNE
Mercredi, 02 Juillet 2008 10:18

CARTE DE L’ESCORIAL



A PROPOS DE L’ESCORIAL :

Le Site royal de saint Laurent de l'Escurial ou Escorial (en castillan : El Real Sitio de San Lorenzo de El Escorial) est un grand complexe (palais, monastère, musée et bibliothèque) qui se trouve à L'Escurial (en castillan : El Escorial), commune située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid, dans la Communauté autonome de Madrid (Espagne).

Le nom de l'Escorial vient d'un ancien village situé près du lieu où a été construit ce monastère-palais, aujourd'hui la commune de L'Escorial, (12 669 habitants en 2003). On ne doit pas le confondre avec Saint Laurent de l'Escurial, (14 358 habitants en 2003), apparu postérieurement au bâtiment.

Ce complexe monumental est situé à côté de la montagne Abantos dans la Sierra de Guadarrama. Il a été ordonné par le roi Philippe II pour commémorer la victoire de Saint-Quentin le 10 août 1557 sur les troupes Henri II, roi de France et pour servir de lieu de sépulture de ses parents, l'empereur Charles Quint et Isabelle de Portugal, ainsi qu'à lui-même et à ses successeurs.
C'est aussi un sanctuaire érigé à la gloire de la Contre-Réforme, qui contient l'une des plus grande collection de reliques du monde catholique: on y trouve quelque 7500 reliques abritées dans 570 reliquaires répartis dans tout le monastère mais spécialement dans la basilique Saint-Laurent.

Le plan du bâtiment, avec ses tours, rappelle la forme d'un gril. On affirme traditionnellement que le bâtiment a été construit à la mémoire de saint Laurent, martyrisé à Rome sur un gril. La Saint-Laurent est fêtée le 10 août, aussi date anniversaire de la bataille de Saint-Quentin, d'où le nom de l'ensemble et de la localité qui l'environne.

PLUS D’INFOS SUR L’ESCORIAL :

Galerie de photos sur l’Escorial


Mis à jour ( Mercredi, 02 Juillet 2008 10:27 )