Actuellement en ligne

Nous avons 112 invités en ligne

VIDEO DU CHATEAU DE PERACENSE (ARAGON)
Vendredi, 25 Juillet 2008 12:50

VIDEO DU CHATEAU DE PERACENSE (ARAGON)

DESCRIPTION DE LA VIDEO SUR LE CHATEAU DE PERACENSE

Le château de Peracense est situé à trois kilomètres du petit village de Peracense, dans la Province de Teruel, en Aragon, à une altitude 1365 mètres. Le château se trouve perché sur une crête de la Sierra Menera et les derniers éléments du château ont été construits au XIVème siècle.
Cette vidéo présente les divers aspects de cette forteresse médiévale spectaculaire, dressée sur des rochers fortement érodés et à-pic.
Le château de Peracense comporte trois enceintes : l'une, la plus basse, abrite une grande esplanade où a été aménagée une salle d'exposition. L'enceinte intermédiaire constituait la place d'armes. C'est là que résidaient les troupes. La terrasse supérieure, posé sur un rocher à-pic, abrite quant à elle le donjon, construit dans une position spectaculaire. Un ingénieux système de citernes permettait de collecter l'eau.
On peut se promener sur les chemins de ronde des remparts et profiter des superbes vues sur les paysages environnants. Dans la plaine en contrebas, on aperçoit notamment le village de Peracense.
Le château de Peracense a fait l'objet d'une restauration particulièrement réussie par le gouvernement de l'Aragon dans les années 80. C'est un site isolé, très bien conservé qui vous plongera en plein Moyen Age.

HISTOIRE DU CHATEAU DE PERACENSE

Le site du château de Peracense a été occupé vers la fin de l'âge du bronze. Cependant la plus ancienne forteresse a été construite par les arabes aux Xème et XIème siècles. C'est au cours des siècles suivants, après la reconquête chrétienne, que le château a pris l'aspect qu'on lui voit à présent : Peracense était en effet situé sur une zone limitrophe entre les Royaumes de Castille et d'Aragon et les seigneuries de Albarracin, de Molina de Aragon et de Daroca

CARTE DE LOCALISATION DU CHATEAU DE PERACENSE


A VISITER AUX ALENTOURS DE PERACENSE ET DANS L'ARAGON

Albarracin (vidéo)

Galerie de photos sur Albarracin

Daroca (galerie de photos)

Molina de Aragon (galerie de photos)

Teruel (vidéo)

Mis à jour ( Lundi, 06 Avril 2009 05:20 )