Actuellement en ligne

Nous avons 95 invités en ligne

VIDEO BARCELONE :: VIDEO D'UNE TOURISTE A BARCELONE

VIDEO D'UNE TOURISTE A BARCELONE

DESCRIPTION DE LA VIDEO D'UNE TOURISTE A BARCELONE

Cette vidéo présente la ville de Barcelone vue à travers le regard d'une voyageuse, depuis son arrivée à l'aéroport jusqu'à son départ, en passant pas sa chambre d'hôtel. On peut voir tous les aspects de ce voyage : le métro le Port Vell, ses tours en arrière plan et ses bateaux de plaisance amarrés sur les quais, mais aussi tous les grands centres d'intérêt de Barcelone. Parmi ces lieux, on peut voir les Ramblas, l'avenue la plus populaire et la plus célèbre de Barcelone, où déambule perpétuellement la foule des touristes et des citadins pressés. Comme le montre cette vidéo, aux heures d'affluence, il n'est pas toujours facile de se frayer un chemin dans la foule... Particularité des Ramblas : on peut toujours voir quelque spectacle de rue insolite : des danseurs, des statues humaines, des guitaristes ou violonistes. C'est autour de ces animateurs volontaires (et courageux dans le cas des statues humaines qui restent des heures immobiles et ne bougent que quand on leur envoie une piécette...).

On verra aussi le marché de la Boqueria (Mercat de la Boqueria) au coeur de Barcelone, et où les saucissons voisinent avec les poissons et les fruits et légumes locaux ou exotiques. Chaque touriste qui se respecte se doit d'aller faire un tour dans ce marché barcelonais.

La vidéo présente ensuite la Sagrada Familia, cathédrale unique en son genre et très chère au coeur des Barcelonais. C'est un symbole de la ville. Son architecture moderniste imaginée par Gaudi ne laisse pas indifférent : Gaudi a renouvellé l'art gothique et en s'inspirant du modèle de la nature a réussi à donner à ce monument une certaine sauvagerie qu'on ne verra pas ailleurs. La Sagrada Familia est en construction depuis plus d'un siècle, cet édifice est le produit de souscriptions lancées régulièrement et on peut dire que comme les cathédrales médiévales elle est le fruit de la volonté des habitants de Barcelone. Naturellement la vidéo présente les travaux en cours (ainsi que les touristes) et une vue nocture des tours.
On verra également, la Casa Mila, du même Gaudi, qui est un autre monument emblématique de Barcelone. La vidéo présente notamment des vues de l'intérieur de la maison ainsi que des plans pris sur le toit dont les cheminées sont si caractéristiques.
On voit ensuite le quartier gothique (le "Barri Gotic") qui est le coeur historique de la ville. Là aussi, la foule se presse dans les rues étroites. On peut les voir vides d'habitants à condition de se lever très tôt le matin, à l'heure ou les noctambules ont déserté des rues pas encore envahies par les touristes... Quelques monuments médiévaux (dont la cathédrale et son cloître) sont les centres d'intérêt majeurs de ces lieux où il règne toujours une intense agitation.

Le parc Guëll qui domine la ville est un autre lieu à visiter absolument. Là encore, l'imagination et la créativité exceptionnelles de Gaudi se sont exprimées... Dupuis le parc on peut découvrir à quel point Barcelone est une grande cité.
Mais un voyage à Barcelone ne serait pas tout à fait réussi sans quelques Tapas, à consommer dans quelque bar (il sont innombrables), que l'on trouvera facilement dans la ville.
Après un intermède gastronomique, les visites reprennent avec la Casa Batlo (architecture moderniste, là encore un lieu emblématique de Barcelone), suivie par la Plaza Reial dont l'architecture est plus classique (malgré des lampadaires conçus par Gaudi dans sa jeunesse). Ce qui surprend sur cette place, ce sont les palmiers, qui rappellent que Barcelone est une ville méridionale et méditerranéenne, mais aussi le côté clos de cette place proche des Ramblas. On peut prendre ici un café dans l'un des nombreux bars situé sous les arcades de la place.

PLUS D'INFOS SUR BARCELONE ET SES ENVIRONS

Visiter Barcelone
Vidéo sur la plage de Barcelone
Freddy Mercury et Monserrat Caballé interpètent Barcelona, l'hymne des jeux Olympiques de 1992
Découvrir Barcelone à travers le clip et la chanson "La Rumba de Barcelona" de Manu Chao
Visiter la Sagrada Familia en vidéo
Visiter la Catalogne
Vidéo sur les Ramblas de Barcelone
Galerie de photos sur Barcelone (Ramblas, principaux monuments, Sagrada Familia)
Galerie de photos sur le Parc Guell
Carte de localisation de Barcelone