Actuellement en ligne

Nous avons 65 invités en ligne

VIDEO PAMPELUNE :: PAMPELUNE VIDEO
Lundi, 04 Août 2008 08:09

VIDEO DE LA COURSE DE TAUREAUX DE PAMPELUNE (SAN FERMIN)

Cette vidéo présente l’Encierro, c’est à dire le lacher de taureaux dans les rues de Pampelune à l’occasion des « Sanfermines ». Cette manifestation est une des plus célèbres de l’Espagne et attire des millions de visiteurs venus du monde entier à Pampelune par goût du risque ou pour assister à un spectacle unique au monde.

A PROPOS DES FÊTES DE SAN FERMIN ET DE LA COURSE DE TAUREAUX DE PAMPELUNE

Les Fêtes de San Fermín, ou Sanfermines (en français « Fêtes de Saint Firmin », sont les fêtes célébrées annuellement du 6 au 14 juillet, à Pampelune, capitale de la Navarre (Espagne), en honneur du saint patron de la communauté forale, saint Firmin. Profondément enracinée dans la communauté forale depuis des siècles, cette célébration a acquis au XXe siècle une renommée internationale, grâce, notamment, à l'auteur américain Ernest Hemingway, qui a contribué à la rendre populaire à travers certains de ses romans (notamment dans « Le Soleil se lève aussi »). Il est de coutume de considérer ces fêtes comme les troisièmes du monde, en nombre de participants, après le Carnaval de Rio et la Fête de la bière à Munich. On estime à 3 millions le nombre de personnes qui peuplent les rues de la ville pendant neuf jours.
Ces fêtes multicolores transforment littéralement le visage de Pampelune, qui devient le théâtre d'un spectacle populaire mêlant folklore et religion. À cette occasion, les habitants de Pampelune revêtent la tenue blanche, rehaussée d'un foulard et d'une ceinture rouges.
Le point fort des fêtes de San Fermín, c’est l’Encierro, qui consiste à lâcher les taureaux qui seront combattus lors de la corrida dans les rues de la ville, au milieu de la foule. Un groupe de téméraires courent devant les taureaux, tandis que la foule amassée au fenêtres et aux balcons regarde ce spectacle extrêmement dangereux qui provoque chaque année des blessés. C’est probablement ce spectacle où le sang humain risque de couler à chaque instant et l’excitation que cela génère qui créé un tel attrait pour les Sanfermines.

CARTE DE LOCALISATION ET PLAN DE PAMPELUNE


PLUS D’INFOS SUR PAMPELUNE

Galerie de photos sur Pampelune

Visiter la Navarre

Visiter la Navarre centrale

Une autre vidéo présentant l'Encierro de Pampelune

Mis à jour ( Dimanche, 14 Septembre 2008 06:51 )