Actuellement en ligne

Nous avons 21 invités en ligne

VIDEO SAGRADA FAMILIA : SAGRADA FAMILIA VIDEO
Lundi, 04 Août 2008 19:10

VISITE DE LA SAGRADA FAMILIA EN VIDEO

La Sagrada Familia, œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, est située dans le quartier de l'Eixample de Barcelone. Son nom complet est le « Temple Expiatori de la Sagrada Familia », ce qui signifie le Temple Expiatoire de la Sainte Famille.
La Sagrada Familia est un des monuments emblématiques de Barcelone, perpétuellement en travaux depuis le début de sa construction. C’est un pôle touristique majeur de Barcelone; la foule des touristes s’y presse perpétuellement.
Cette vidéo présente diverses vues de la Sagrada Familia : des vues extétieures et intérieurs du monument, et s’achève par des vues des quatre tours de la façade principale.
 

HISTORIQUE DE LA SAGRADA FAMILIA

En 1882, Josep M. Bocabella avait acheté des terrains pour édifier un temple dédié à la Sainte Famille. Des désaccords surgirent avec le premier architecte, Francesc de Paula Villar, et le travail fut alors confié à Gaudí, qui modifia le projet original et le rendit plus ambitieux. Elle fut en compétition pour devenir une des Sept nouvelles merveilles du monde.

Durant les dernières années de sa vie, Gaudí ne travailla et ne vécut pratiquement que pour le Temple de la Sagrada Familia et, quand il mourut, il laissa de très nombreux plans, projets et ébauches (les plans et maquettes furent malheureusement quasiment tous détruits pendant la guerre d'Espagne, une dizaine d'années après la mort de Gaudí).
Les travaux qui se font actuellement pour achever la Sagrada Familia respectent plus ou moins les projets de Gaudí, mais certes pas dans les détails, adaptés parfois à l'esthétique moderne et au style des artistes qui les créent, ce qui suscite de nombreuses polémiques.

La livraison était prévue pour 2020 ou 2023, mais actuellement on parle officiellement de 2026, centenaire de la mort de Gaudí, bien qu'elle aura plutôt lieu vers 2030. Cela fera un siècle et demi de construction, comme la Cathédrale Notre-Dame de Paris, œuvre collective pour laquelle, là aussi, les compagnons ont travaillé sans plans préétablis. La Sagrada Familia est d'ores et déjà inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Des reconstitution informatiques de la Sagrada Familia dans son état d'achèment final en 2030 on été imaginées et permettent de se faire une idée de ce à quoi devrait ressembler la cathédrale de Gaudi quand elle sera achevée (cliquer ici pour voir la Sagra Familia achevée).

Le président du comité constructeur, Joan Rigol, a annoncé début juin 2006 que la cathédrale « sera couverte à la fin 2008 », ce qui permettra de l'ouvrir au culte, afin que, à terme, elle « ne soit pas uniquement une église, ni seulement un lieu touristique ».

PLUS D'INFOS LA SAGRADA FAMILIA :

Carte de localisation de la Sagrada Famila

Vidéo la Sagrada Famila Achevée

Vidéo la Sagrada Familia s’effondre !

PLUS D’INFOS SUR BARCELONE :

Visiter Barcelone : quelques-uns des centres d'intérêt de la ville

Visite de Barcelone en vidéo

Vidéo sur les Ramblas de Barcelone

Vidéo de deux copains qui s'éclatent sur la plage de Barcelone

Galerie de photos sur Barcelone

Mis à jour ( Dimanche, 14 Septembre 2008 06:50 )