Actuellement en ligne

Nous avons 137 invités en ligne

Visiter Barcelone : le parc Guell
Dimanche, 30 Novembre 2008 10:24

Visiter Barcelone : le parc Guëll

Le Parc Güell à Barcelone est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce devait être à l'origine une ville que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du sud de la ville (El Carmel). Conçue sur le modèle anglais (son nom initial était Park Güell et non Parque Güell), elle devait comporter une chapelle et en tout 20 maisons. Mais le coût augmenta dans de telles proportions que seuls furent achevés deux maisons et le parc. Ce dernier devint propriété de la ville de Barcelone en 2001. Il est devenu l'un des lieux les plus fréquentés de la ville !

Gaudí s'est efforcé de conserver le relief naturel et, laissant libre cours à son imagination, a donné naissance à une œuvre originale tout en courbes. Fidèle à son style, il a créé une œuvre qui s'intègre à la nature et qui la reproduit, les colonnes des allées simulant par exemple des troncs d'arbres.

La vidéo ci-dessous permet de visiter le Park Guëll, ou tout au moins d'en avoir un aperçu pour préparer son voyage à Barcelone. La vidéo est commentée en anglais mais les images, elles, sont universelles

Visiter Barcelone : vidéo sur le parc Guëll


Autres pages sur Barcelone et le parc Guëll

Galerie de photos sur le parc Guëll
Visiter Barcelone : la Casa Mila
Visiter Barcelone
Barcelona

Mis à jour ( Dimanche, 30 Novembre 2008 10:46 )